Forum d'entraide SosBlog
Bienvenue sur le forum de support de SosBlog

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore !

Créer un blog gratuit !

Magic FDF Rechercher parmi les tutoriels ...
Pensez à effectuer une recherche parmi les tutoriels existants avant d'ouvrir un sujet dans l'Entraide !

Afficher sous forme de :

Derniers sujets
» Soucis de connections
Aujourd'hui à 13:23 par FlorentM

» probleme de connection
Hier à 21:30 par bzhpronos

» Interdire le clique droit sur son Blog
Mar 15 Mai - 6:39 par Xoumi

» Réponse aux commentaires.
Dim 13 Mai - 17:35 par alexandre385

» Présentation des membres
Ven 11 Mai - 23:01 par Skyline

» Dysfonctionnement des liens sur les messages
Dim 6 Mai - 14:03 par steff34

» Importer et exporter son thème
Jeu 3 Mai - 18:54 par FlorentM

» section pub
Mer 2 Mai - 6:53 par Xoumi

» Etre prevenu des bugs par e-mail
Lun 30 Avr - 3:13 par jennylove

» Intégrer la ChatBox de son forum sur son Blog
Dim 29 Avr - 20:43 par Xoumi

Les posteurs les plus actifs du mois
FlorentM

Xoumi

Mr.Helper

bzhpronos

Vivi2405

yyhyyhg

alexandre385

vieufou

Skyline

steff34

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 117 le Mar 1 Déc - 13:21

La guerre: la plus grosse erreur de l'humanité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default La guerre: la plus grosse erreur de l'humanité ?

Message par maxx le Mer 3 Sep - 8:34

Bonjour à tous,

je voudrais qu'on parle d'un point sensible: la guerre. Dans ce sujet on pourra parler de toutes les guerres qu'il y a eu si vous le voulez, de la guerre des religions au conflit Russo-Géorgien. ;)

Alors je vais commencer par une question sensible: la guerre est-elle la plus grosse erreur de l'humanité ?

On argumentera nos explications ;)

maxx
**

Voir le profil de l'utilisateur http://illiweb-images.bloggactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: La guerre: la plus grosse erreur de l'humanité ?

Message par Ysabel le Mer 3 Sep - 9:00

Oula moi je préviens tout de suite, vu que c'est un sujet sensible, que tout dérapage sera très surveillé et j'aimerais qu'on évite de dégénérer dans un débat "ma religion est meilleure que la tienne" comme ça fini souvent dans ce genre de débats.

Si le sujet venait à déraper il serait fermé et les personnes en cause dans le dérapage sanctionnées.

Ysabel
* AccroBlog *

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://themes.fandeblog.com/

Message par Ysabel le Mer 3 Sep - 9:06

Donc pour donner mon avis maintenant.

J'entends souvent mes amis dire "on aurait bien besoin d'une bonne guerre". Moi ça me fait peur de les voir parler comme ça, j'ai un enfant et ce n'est pas le genre de chose que je peux lui souhaiter.

Mais à titre moins personnel c'est vrai, et c'est cruel à dire, que la guerre permet aussi de réduire les effectifs et que nous sommes trop nombreux sur la planète.

Mais si une guerre, mettant en cause de grandes puissances (parce que des guerres y'en a toujours malheureusement) éclatait aujourd'hui, combien de temps avant qu'une bombe nucléaire soit lâchée ? Et dès la première lâchée, combien de temps avant qu'elles partent toutes ? Donc combien de temps avant la destruction de la terre ?

Et puis la guerre, oui ça aide à avancer, à révolutionner les choses qui vont mal, mais combien de morts ? Combien de blessés ? Combien de familles détruites ? De gens qui souffrent ? De gens qui ont tout perdu ?

Moi la guerre ça me fait peur. Je tiens à des gens et je ne pourrais pas vivre sans eux (ma fille, son père, un ami, mes parents même si on s'engueule tout le temps) je tiens aussi à ma vie "facile" où je n'ai pas à me battre au sens propre pour avoir de quoi manger et survivre, je tiens à mon toit sur ma tête.

Ysabel
* AccroBlog *

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://themes.fandeblog.com/

Message par maxx le Mer 3 Sep - 9:16

Ysabel a écrit:Donc pour donner mon avis maintenant.

J'entends souvent mes amis dire "on aurait bien besoin d'une bonne guerre". Moi ça me fait peur de les voir parler comme ça, j'ai un enfant et ce n'est pas le genre de chose que je peux lui souhaiter.

Mais à titre moins personnel c'est vrai, et c'est cruel à dire, que la guerre permet aussi de réduire les effectifs et que nous sommes trop nombreux sur la planète.

Mais si une guerre, mettant en cause de grandes puissances (parce que des guerres y'en a toujours malheureusement) éclatait aujourd'hui, combien de temps avant qu'une bombe nucléaire soit lâchée ? Et dès la première lâchée, combien de temps avant qu'elles partent toutes ? Donc combien de temps avant la destruction de la terre ?

Et puis la guerre, oui ça aide à avancer, à révolutionner les choses qui vont mal, mais combien de morts ? Combien de blessés ? Combien de familles détruites ? De gens qui souffrent ? De gens qui ont tout perdu ?

Moi la guerre ça me fait peur. Je tiens à des gens et je ne pourrais pas vivre sans eux (ma fille, son père, un ami, mes parents même si on s'engueule tout le temps) je tiens aussi à ma vie "facile" où je n'ai pas à me battre au sens propre pour avoir de quoi manger et survivre, je tiens à mon toit sur ma tête.

Pour le dérapage on fera attention ;)

pour les bombes nucléaires je ne pense pas qu'un pays quelconque en lâchera une. En effet je pense que ça sert surtout d'intimidation; qui déclarerait la guerre à un pays qui possède l'arme nucléaire ? Aucun, du moins aucun pays sensé. Si c'est le cas je pense qu'il serait rayé de la carte lorsqu'une bombe lui tombera dessus.

--

Aujourd'hui' ce n'est plus comme à la Guerre froide, on ne vit plus dans la peur d'une guerre nucléaire (enfin je pense). Comme vous,l'avez dit la guerre fait peur à tous je pense, prenez un exemple: les recrues qui s'engagent font parfois les fanfarons mais il n'en est plus rien quand ils voient la vraie face de la guerre.

maxx
**

Voir le profil de l'utilisateur http://illiweb-images.bloggactif.com/

Message par The Shadow Muse le Mer 3 Sep - 11:27

La guerre en soi, résulte de la nature humaine, dire que c'est une erreur, c'est faux car on ne l'a pas "inventé", elle découle directement de notre espèce. Je m'explique, nous sommes faits de manière à ce que nous ressentions des émotions (tristesse, colère...) et comme vous savez, la guerre n'est rien d'autres que quelques entités en désaccord mais avec des proportions... disproportionnées car chacun veut être le plus fort. (Dans ma tête c'est clair, sur le papier, ça m'en a pas l'air).

Après, dire que l'on est trop sur Terre, je ne suis pas d'accord, je dirai simplement qu'il y a trop à certains endroits et pas assez sur d'autres, la terre est "humainement" mal équilibrée.

Avoir recours à la guerre, en mon sens, c'est avoir tenté et échoué dans toutes les autres alternatives pacifistes possibles. Et là, ce qui me dégoûte le plus c'est que ce sont des milliers d'hommes (et de femmes) qui meurent parce que là-haut, quelques personnes n'ont pas trouvé de consensus. Je ne trouve pas ça normal. Je préfèrerai largement que les véritables opposants fasse un combat de boxe et qu'un seul d'entre eux vienne à mourir plutôt qu'une guerre où des gens qui n'ont rien demandé et qui n'ont rien à voir avec le conflit en question risquent leur vie à chaque instant.

La plus grosse erreur de l'humanité n'est pas la guerre mais la bombe nucléaire en gros c'est "tu me cherches des poux dans la tête, très bien, je te balance un champignon atomique dans la gueule". Même si on se dit qu'elle ne va pas servir, on l'a tout de même inventée... Et on ne sait pas ce que l'avenir réserve mais je crois qu'un jour ou l'autre, un fou, un dictateur, va en lâcher une quelque part.

Après les guerres de religion... je trouve ça bête, mais bête ! C'est comme si je faisais la guerre à quelqu'un car il n'aime pas mon pantalon. D'une manière ou d'une autre, les religions découlent les unes des autres et ont une même "religion-mère" au final, le culte de la Nature et des éléments mais chacune a divergé et évolué différemment.

Enfin j'arrête là, j'ai l'impression de dire un tissu de niaiseries et j'ai une douche à prendre et un bon gâteau à faire !

The Shadow Muse
**

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://diaryofalice.crystalblog.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut