Ouvrir une demande d'aide
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Sur les moteurs de recherche
Mar 30 Aoû 2016, 14:03 par Alicia Hopeful

» Date d’un article sur un blog
Lun 27 Juin 2016, 19:50 par Gérard du 07

» achat de crédits défectueux
Mer 11 Mai 2016, 12:33 par Nicoape

» Intégration d'un sondage sur le blog
Mer 27 Avr 2016, 20:40 par Nicoape

» Articles apparaissant dans la partie module
Mer 27 Avr 2016, 11:06 par Nicoape

» (#2105): Problème d'affichage des commentaires
Sam 16 Avr 2016, 19:34 par Singleton

» Présentation des membres
Sam 16 Avr 2016, 18:40 par Zeno

» inserer un tableau dans un article
Dim 27 Mar 2016, 20:28 par Nicoape

» Répertoriage de mon blog sur les moteurs de recherche
Lun 14 Mar 2016, 16:01 par Nicoape

» Redirection Adf.ly
Ven 04 Mar 2016, 21:55 par mespetitstresors

Les posteurs les plus actifs du mois
Moustache

Caryle chaverot

kikikapitaine

Zeno

Singleton

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 183 le Mar 16 Juil 2013, 12:37

section analyses pour blogs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

qu'en pensez vous

56% 56% 
[ 5 ]
44% 44% 
[ 4 ]

Total des votes : 9

Refusé section analyses pour blogs

Message par did46 le Jeu 30 Aoû 2007, 14:48

Je pense que ca pourrait servir de créer une section d'analyses pour les blogs ici.Le demandeur pourrait demander que son forum soit noté/jugé par les analystes(il mettrait analystes dans le titre),par les membres normaux(il mettrait membres)ou par les 2(il mettrait membres et analystes).

did46

http://pblv.webrpg.bi

Revenir en haut Aller en bas

Refusé Re: section analyses pour blogs

Message par Kioshi Tasuki le Mer 26 Déc 2007, 20:32

Je suis pour,
C'est un concept déja existant, et certaions sites proposent ce service, mais il serait pas mal que cela sit proposé ici ^^

Kioshi Tasuki
*

http://spiral-dimension.blogactifs.com

Message par Snoop le Ven 11 Juil 2008, 00:32

Tiens, pourquoi pas?
Le forum n'a pas une grande activité présentement et ça ajouterait de l'interaction entre les membres.
D'un autre point de vue, les gens auraient de bons commentaires et de bonnes idées pour la suite de leurs blogs. Ça pourrait beaucoup aider.

Snoop

Masculin

http://snoop.actifblog.com/

Message par Ysabel le Ven 11 Juil 2008, 10:25

oulà j'avais déjà lu ça mais j'avais pas compris lol je viens de comprendre à l'instant. je croyais qu'il s'agissait de noter le blog sur le blog et j'imaginais ça compliqué. en fait il s'agit de donner son avis sur le forum, ce qui est beaucoup plus simple.

je le ferais remonter à la prochaine remontée alors.

Ysabel
* AccroBlog *

Féminin

http://themes.fandeblog.com/

Message par Ysabel le Dim 31 Aoû 2008, 08:45

J'aurais plusieurs questions.

Comment comptez-vous sélectionner les analystes ?
Quels seront les critères notés ?
Est-ce que c'est juste donner un avis ou y aura-t-il des notes et un classement ?
Comment s'effectueront les notes ?

L'idée semble intéressante mais il faudrait la développer avant de la mettre en service.

Ysabel
* AccroBlog *

Féminin

Message par The Shadow Muse le Dim 31 Aoû 2008, 11:43

Bonjour,

Ce concept est déjà existant au niveau des forums et je suis analyste d'ailleurs de forums.
Ca pourrait marcher pour les petits blogs, mais à partir du moment où il y a un nombre important d'articles, ça pourrait devenir très contraignant pour l'analyste car ce dernier doit vérifier tout ce que le blogueur a posté.

Sinon ça n'est pas une mauvaise idée mais je pense qu'il faudra une certaine organisation.

The Shadow Muse
**

Féminin

http://diaryofalice.crystalblog.net

Message par Ysabel le Dim 31 Aoû 2008, 12:32

Bonjour,

Je ne trouve pas de sujet là dessus sur le forum des forums, j'ai voulu aller voir le concept plus en détail. C'est possible de donner le lien ? Merci

Ysabel
* AccroBlog *

Féminin

Message par The Shadow Muse le Dim 31 Aoû 2008, 12:58

Ce concept s'effectue sur des forums personnels. Par exemple, voici la dernière analyse de forum que j'ai effectuée :

http://infinipub.forumactif.com/analyses-conseils-et-aide-pour-vos-forums-sites-ou-blogs-f96/demande-d-analyse-uhp-interactif-t2981.htm

The Shadow Muse
**

Féminin

Message par Ysabel le Dim 31 Aoû 2008, 14:53

Il faut être inscrit pour pouvoir voir

Ysabel
* AccroBlog *

Féminin

Message par The Shadow Muse le Dim 31 Aoû 2008, 14:57

Je vais copier/coller alors :

Bonjour,

Je te remets ton analyse. Il faut savoir qu'elle ne repose que sur mon avis personnel, et par conséquent, ne concerne que moi. Ce qui implique, qu'il est totalement probable même possible que tu ne sois pas en accord avec moi sur certains points. Je te laisse cependant le choix de laisser des remarques après cette analyse.

Graphisme
Bannière : La bannière est très bien mais je trouve qu'il manque une petite accroche ou un slogan qui marquerait son appartenance au forum tout en le présentant rapidement (ou du moins le concept). Ce qui est également dommage est que l'image, du fait que cela soit un GIF, n'est pas de bonne qualité. De plus tu as voulu des coins arrondis que tu as fait en noir, le mieux aurait été de les avoir transparents et d'avoir une image en PNG.

Barre de navigation : Ce qui est bien est qu'elle n'a pas besoin d'images car les liens dans la barre de navigation sont mis en évidence par leur taille et leur couleur. En revanche, là où ça pourrait léser est que ce ne sont pas des liens vraiment rattaché à l'utilisateur mais plutôt au si et au forum.

Icônes : En ce qui concerne les icônes de catégories et forum, bien que très bien choisies car dans le sujet, on peut reprocher que le fond supposé être noir des icône de nouveaux messages ne l'est pas vraiment, il est gris très foncé. De plus, on a du mal (enfin, c'est mon cas, mais ça peut aussi être celui de d'autres) à discerner le Choixpeau Magique sur l'icône présentant les catégories et forums verrouillés.
Tu as rajouté d'autres icônes pour illustrer les forums. C'est très bien pensé ! Malheureusement, le professeur Slughorn n'en a pas droit est-ce un caprice de sa part ? ;) Ce qui peut également porter préjudice, c'est que ces images ne sont pas de mêmes qualité, ni de même type. Il faut faire un choix entre dessin et photo, et entre animé et non animé de manière à retrouver des images "homogènes" ce qui donnera un côté moins "fouillis" à ton forum.
Pour ce qui est des icônes de messages, je n'ai rien à redire, si ce n'est que l'icôns des post-it et des annonces ne vont pas du tout ! Elles ne s'accordent pas avec le reste. il faut remédier à cela.

Boutons : En voyant les boutons, on tombe sur... du rose ! Pourquoi du rose ? Si tu voulais rester dans le thème du forum et changer de couleur, il aurait fallu du blanc ! Autre détail, on voit des reflets, mais je ne vois pas pourquoi il y en a, car ils font penser à une réflexion dans l'eau et ton thème est axé sur les étoiles.

Autres images : Le fond du titre des catégorie est en adéquation avec le thème. Par contre le "Qui est en ligne" laisse à désirer. Pourquoi ne pas reprendre des éléments de la bannière ? De temps en temps, ça ne fait pas de mal ! Pareillement, l'icône des anniversaires n'est pas appropriée, une bougie ou un gâteau serait bien mieux adapté !

Couleurs : Du bleu, du noir et du blanc ! C'est ce que nous avons et nous n'avons besoin de rien d'autre... sauf peut-être plusieurs nuances de bleu ici et là !

Note Graphisme : 8/10

Structure et Organisation

Structure : Le menu à gauche est une très bonne idée ! Il mène à des liens importants mais pas vers les règlements, pourquoi ? Puis, on a le module de bienvenue qui est mal placé. il serait mieux au-dessus du menu car quand on croise quelqu'un on commence par le saluer et après on entame la conversation.

Organisation : Dans l'ensemble c'est bien rangé, mais ça manque de logique par endroits. Il aurait été mieux de placer "Tout sur UHP" avant "Les candidatures" car les règlements sont plus importants que les postes à pourvoir. De même, toujours dans un soucis de logique, les cours passent avant les loisirs, ç'aurait été mieux de voir "Les Salles de cours" derrière "Les Salles Communes".

Note Structure et Organisation : 7/10

Accessibilité, accueil et ouverture

Accessibilité : Ton forum n'est pas accessible rapidement ! Il faut passer par plusieurs pages avant d'y arriver, et encore là, impossible d'avoir un aperçu sans tomber avant sur la page d'enregistrement. De plus, on ne peut pas analyser ce forum en intégralité si on n'a pas un compte ! Il faut changer tes permissions pour que l'on puisse voir ce qu'il y a sur ton forum et que l'on puisse lire les messages nécessaires. Si j'étais un visiteur lambda (ce que je suis mais sans avoir à analyser le forum), j'aurais bien vite passé mon chemin. Ta méthode peut faire fuir des membres potentiels, de plus, de la musique nous assaille à chaque page (du site, pas du forum) et ça peut devenir énervant au bout d'un moment.

Accueil : Le problème est que tu ne réserves aucun accueil à tes visiteurs, invités ou membres, même pas sur les pages du sites, c'est dommage un "Bonjour" ou un "Bienvenue" (ou tout autre formule de politesse), c'est agréable à lire.

Ouverture : La partie Hors-Sujet va vite devenir le bazar quand tu auras beaucoup de membres entre le flood, les jeux, les problèmes, les questions... Pourquoi ne pas réserver un forum sur des discussions autour d'Harry Potter ? Il y a des forums vides, il faut les combler, ça peut être par des règles ou autre, mais il ne faut pas les laisser vides.

Note Accessibilité, accueil et ouverture : 7/10

Messages Importants
Il y a beaucoup de sujets à lire à première vue. Tout d'abord, il est possible de réunir les deux règlements dans un même sujet mais dans des messages différents. Et il n'y a rien à redire sur le contenu ils sont correct, mais une formule de politesse, un "Bonjour", n'aurait pas été superflu. Tu t'adresses à des gens, ne l'oublie pas ! En revanche, je ne comprends pas l'utilité du message sur le Choixpeau Magique.

Note Messages Importants : 8/10

Membres et Groupes
Il y a beaucoup de groupes. Les administrateurs doivent se trouver en tête car ils sont importants au sein du forum. Il y certains groupes dont je n'arrive pas à savoir ce que c'est (peut-être parce que je n'ai pas lu tous les tomes), c'est le cas de Ste Mangouste et Aurors. Je ne vois pas pourquoi il y a un groupe "Créatures", ni la différence entre "Adultes" et "Personnel". Si je puis me permettre un suggestion, des tons bleus pour les groupes (du moins quelques uns) maintiendraient le thème du forum et même l'accentuerait.

Note Membres et Groupes : 8/10

Grammaire et Orthographe
Il y a quelques fautes ici et là ! Attention à la relecture, il ne faut pas l'oublier.

Note Grammaire et Orthographe : 9/10

Publicité
Pourquoi avons-nous une image totalement étrangère au forum pour l'illustrer ? Sinon, la mise en page est très bien, de même pour la mise en forme et le contenu, là, tu t'adresses au visiteur c'est bien ! En revanche, il aurait fallu prendre des couleurs moins "standars" (rouge vif, bleu foncé)... et créer davantage l'univers du forum.

Note Publicité : 7/10

Note Générale : 8/10

La première chose que j'ai à dire c'est qu'il faut facilité l'accès aux invités, ils n'ont pas, contrairement à moi, un identifiant et un mot de passe pour qu'il puisse voir entièrement le forum ! Je suis sure que tu pourrais avoir bien plus de visiteur que cela !
Le reste ne sont que des modifications mineures. Cependant, veille tout de même à avoir un graphisme homogène, c'est bien plus agréable !

Bonne journée.

The Shadow Muse
**

Féminin

Message par Ysabel le Dim 31 Aoû 2008, 21:09

Ok je vois le genre. Donc j'ai encore des questions pour l'adaptation aux blogs :

Comment on choisit les analystes ?
Est-ce qu'on note que le contenant comme sur les forums ou aussi la qualité du contenu ?
Est-ce que vous comptez faire un classement ?
Si oui tous les combien il sera mis à jour ?
Est-il prévu un barème précis pour les points ou à voir au cas par cas comme dans l'exemple donné ?

Ysabel
* AccroBlog *

Féminin

Message par The Shadow Muse le Dim 31 Aoû 2008, 23:22

Pour répondre à vos questions :

- Selon les forums qui propose ce service, c'est très aléatoire, la plupart du temps, les postulants ont une analyse de test à faire, si elle est convenable, alors la personne sera prise en tant qu'analyste. Sinon, il y a des forums qui propose des formations, mais c'est comme pour l'école, il y en a qui réussissent d'autres non, et il n'y a pas de "diplôme analyste" mais au moins toutes les bases d'une analyse sont vues et à acquérir.

- La totalité des forums que j'ai analysés jusqu'à présent avaient un contenu plus ou moins enrichissant mais enrichissant tout de même, ça n'était pas des forums qui ne servaient à rien, ils portaient sur quelque chose en particulier. Le problème des blogs est que certains blogs ne sont destinés qu'à une minorité, c'est soit quelqu'un qui raconte sa vie et ses amis, soit des "mines à commentaires". Ce que je crains avec un service d'analyse pour blogs est que beaucoup de blogs avec très peu de contenu intéressant fassent des demandes.

- Je n'ai pas fait de classement, car à l'origine, une analyse est faite pour notifier les détails qui ne vont pas et les défauts plutôt que de faire une comparaison. En fait, elle est là pour aider les webmasters à améliorer leur page et non à les comparer.

- Le barème dépend de l'analyste, en ce qui me concerne, je note tout sur 10 mais je n'enlève pas le même nombre de points partout car il y a des choses plus importantes que d'autres. Pareillement, certains accordent plus d'importance au graphisme ou alors sur la gestion globale. Cela varie d'un analyste à l'autre.

The Shadow Muse
**

Féminin

Message par Snoop le Lun 01 Sep 2008, 02:39

Tout a pas mal été dit. Il faudra bien sûr créer des règles pour cette section. L'analyse dites ci-haut par The Shadow Muse est très bien sauf qu'il faudra faire quelques modifications avec les Blogs (ex : contenu, utilisation des modules, etc).
Pour le choix des analystes, je ne crois pas que ce soit très utiles. N'importe qui devrait pouvoir analyser et à sa façon. Si non : il faudrait créer un nouveau groupe, seul quelques personnes pourront analyser et se sera un vrai problème pour les choisir, supprimer les inactifs, etc.
Je ne vois pas l'utilité d'un classement. Il y en a déjà un pour les sections de Blogs et ça suffit. Tout le monde est différent donc de faire un classement serait vraiment un casse-gueule catastrophique. Tant que tout le monde peut donner sa critique et son opinion, c'est correct.

Comment s'effectueront les notes ?
Ça dépendra des gens et de leur méthode d'évaluer.

Snoop

Masculin

http://snoop.actifblog.com/

Message par The Shadow Muse le Lun 01 Sep 2008, 09:07

Bonjour,

C'est sur qu'il faudra adapter le plan de l'analyse pour les blogs, mais cependant Snoop, si cette suggestion vient à se mettre en place, il y a un point sur lequel je ne te rejoins pas, c'est quand tu dit qu'il n'y a pas besoin de faire une sélection d'analyste.

Je connais d'autres analyste, qui travaille d'une façon différente de la mienne et qui viennent à en sortir juste une ligne sur seulement trois ou quatre parties à analyser. Ce qu'ils font ne répondent pas à la description d'une analyse.

En revanche, ce qui peut te rejoindre en certains points sur cette idée est que non seulement, un analyste fasse une analyse détaillée du blog mais également les membres peuvent donner leur avis.

The Shadow Muse
**

Féminin

Message par Ysabel le Lun 01 Sep 2008, 10:44

Voilà vous avez touché le problème auquel je pensais. A savoir que beaucoup de blogs sont des "attrape commentaires" qui ne parlent de rien et se contentent de poser des questions genre "qui est ta meilleure amie" auxquelles les gens répondent par commentaires. Ça me choquerais un peu de les voir avec des super notes d'analyse juste parce qu'ils ont un beau design et qu'ils sont bien organisés.

Je parlais de classement parce que apparemment c'est quelque chose de trèèèès important pour beaucoup de monde. Beaucoup d'utilisateurs sont à l'affut du moindre point gagné dans le classement des blogs et veulent à tout prix être premiers. J'ai donc pensé que si ils demandaient une analyse de leur blog ils voudraient aussi être classés par rapport aux autres.

Pour le choix des analystes moi je serais un peu entre vos deux avis. C'est à dire que oui il est mieux d'avoir des gens motivés et ayant des connaissances et faisant des rapports détaillés MAIS vu le peu d'utilisateurs actifs du forum on va avoir du mal à recruter si les critères sont trop "durs".

Ysabel
* AccroBlog *

Féminin

Message par The Shadow Muse le Lun 01 Sep 2008, 11:34

En ce qui concerne les forums qui proposent les services d'analyses, il y a un nombre assez suffisant d'analyste au niveau des demandes.

Je suis contre cette idée de classement, je l'ai expliqué plus au pourquoi, mais aussi car on ne note pas pareil tous les blogs, je m'explique. Imaginons qu'un blog soit consacré au graphisme ou aux thèmes des autres blogs, on va être plus pointilleux en ce qui concerne le design. (Enfin c'est mon cas), alors classer des blogs notés différemment, c'est comme si on disait que Zidane était un meilleur sportif que Manaudou alors qu'on ne peut comparer le foot à la natation. Et il y a déjà le classement dans l'annuaire.

Ensuite, pour le choix des analystes, comme vous l'avez dit, Ysabel, il y a peu de membres actifs sur le forum, donc il sera possible qu'il y ait peu de demandes d'analyses au départ, puis ensuite il y en aura plus et avec, viendront des gens certainement motivés pour analyser les blogs. Si on présente bien les choses, ni trop durement, ni trop doucement, normalement, vous devriez trouver des analystes de bon niveau et s'il le faut, je publierai un article sur le rôle d'un analyste, comment faire une analyse et le but d'une analyse.

The Shadow Muse
**

Féminin

Message par Ysabel le Lun 01 Sep 2008, 13:16

Moi je suis plutôt pour cette section, qui permettrait de redonner un intérêt au forum et de le dynamiser. Et puis ça évite les gens qui viennent pour un soucis et ne remettent plus les pieds ici par la suite.

Pour l'organiser il faudrait donc dans un premier temps les éléments suivants :
- une explication claire et détaillée du rôle des analyses (leurs objectifs)
- une explication claire et détaillée de ce qui doit être analysé
- une explication claire et détaillée de comment faire une analyse
- une analyse de test sur un blog volontaire à titre d'exemple

Ensuite il faudra penser aux critères de "recrutement" des analystes afin de pouvoir poster une annonce de candidatures.

- un post pour les candidatures au poste d'analyste
- un post "type" pour les candidatures de blogs à analyser

Voilà une fois que j'aurais tout ça je vous ouvre la section avec les différents éléments.

Ysabel
* AccroBlog *

Féminin

Message par The Shadow Muse le Lun 01 Sep 2008, 13:18

Je vais m'en occuper, et vous rendre tout cela dans la journée.

The Shadow Muse
**

Féminin

Message par The Shadow Muse le Lun 01 Sep 2008, 15:55

J'ai terminer tout ce qui concerne les analyses, j'ai pris votre blog comme exemple (si ça ne vous dérange pas) en revanche, j'ai une question avant de soumettre le tout.

Si l'on a des membres inscrits sur notre blog et qu'ils sont dans des groupes, est-ce que les différents groupes sont affichés sur le blog ?

The Shadow Muse
**

Féminin

Message par Ysabel le Lun 01 Sep 2008, 18:02

Hum je t'avouerais que je n'en sais rien du tout vu que je n'ai jamais mis de groupes sur mes blogs (enfin sauf les deux de base : administrateurs et lecteurs). Mais je pense que non car je n'en ai jamais vu.

Lol mon blog t'as du en dire dessus (celui qui est dans mon profil je suppose) c'était un design vite fait en une soirée qui était pas censé rester en place et que j'ai eu la flemme de refaire Embarassed . Mais c'est pas grave comme ça, ça me donnera peut être des idées pour refaire un peu tout ça.

(PS : t'es pas obligée de me vouvoyer hein, moi je tutoie toujours tout le monde sur internet c'est plus convivial je trouve).

Ysabel
* AccroBlog *

Féminin

Message par The Shadow Muse le Lun 01 Sep 2008, 18:11

Je demande car j'ai une section Membres et Groupes dans l'analyse alors si les groupes ne sont pas affichés, elle est inutile.

J'ai dit deux-trois choses sur votre blog mais c'est à titre d'exemple. Happy

(Je vouvoie toujours sur les forums d'entraide, ça n'est pas contre vous, c'est une habitude, mais je tutoyer aussi. Happy)

Je t'envoie donc tout ça par message privé.

The Shadow Muse
**

Féminin

Message par Ysabel le Mar 02 Sep 2008, 00:17

Tiens grâce à ton analyse test je vois que ma bannière a disparu ! Mince de zut je sais pas si j'en ai encore une copie sur mon pc. Comme quoi ça sert de servir de test.

Bon sinon j'ai donc lu les MP qui sont super complets et je mettrais en place tout ça demain après midi quand j'aurais un peu de temps. Merci de tout ce boulot !

Ysabel
* AccroBlog *

Féminin

Message par The Shadow Muse le Mar 02 Sep 2008, 08:44

A ton service. Happy

The Shadow Muse
**

Féminin

Message par maxx le Mar 02 Sep 2008, 11:20

Je reste entièrement pour cette suggestion, on pourrait ainsi aider les membres à mieux "gérer" leur blog ;)

maxx
**

http://illiweb-images.bloggactif.com/

Message par Ysabel le Mar 02 Sep 2008, 14:37

Rho j'étais sur le point de créer la section et là je vois que tous les forums ont une belle icone et que je n'en ai pas sous la main du même style. Grrrr du coup ça va choquer si je mets ça sans icone. Je vais voir ce que je peux trouver, faut rester dans le style des autres en plus et c'est pas ma spécialité ce style là.

Ysabel
* AccroBlog *

Féminin

Message par The Shadow Muse le Mar 02 Sep 2008, 14:44

Qu'est-ce qu'il te faudrait comme icônes ?

The Shadow Muse
**

Féminin

Message par Ysabel le Mar 02 Sep 2008, 14:56

Bah temporairement j'ai pris celle des discutions. Je sais même pas en fait ce que j'aurais aimé comme icone.

Tiens au passage, tu veux bien être analyste ? (je pense que oui mais je préfère demander on ne sais jamais)

Ysabel
* AccroBlog *

Féminin

Message par The Shadow Muse le Mar 02 Sep 2008, 15:00

Je vais voir si je ne peux pas créer une icône.

Je veux bien être analyste pour commencer mais si la section a du succès, j'aurais du mal à tout gérer seule. Happy

Mais Samedi je déménage et je ne sais pas quand je pourrais retourner sur Internet, ça peut être Samedi même ou plus tard.

The Shadow Muse
**

Féminin

Message par The Shadow Muse le Mar 02 Sep 2008, 15:24

Bon voilà ce que j'ai réussi à faire en reprenant les icônes déjà présentes (j'espère ne pas me faire taper dessus parce que j'en ai réutilisé une).

C'est pas top mais ça peut faire l'affaire :

The Shadow Muse
**

Féminin

Message par Ysabel le Mar 02 Sep 2008, 21:05

Ah oui pas mal. Je vais voir pour la mettre.

Bon je te mettrais analyste lorsque tu récupèrera internet, je sais ce que c'est les déménagements moi c'était le mois dernier. Bon courage.

Ysabel
* AccroBlog *

Féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut