Ouvrir une demande d'aide
Derniers sujets
» Changements dans le Staff
Dim 30 Oct 2016, 22:46 par Kiyomizu

» Personal Information on Blog
Sam 01 Oct 2016, 12:27 par Singleton

» Sur les moteurs de recherche
Mar 30 Aoû 2016, 14:03 par Alicia Hopeful

» Date d’un article sur un blog
Lun 27 Juin 2016, 19:50 par Gérard du 07

» achat de crédits défectueux
Mer 11 Mai 2016, 12:33 par Nicoape

» Intégration d'un sondage sur le blog
Mer 27 Avr 2016, 20:40 par Nicoape

» Articles apparaissant dans la partie module
Mer 27 Avr 2016, 11:06 par Nicoape

» (#2105): Problème d'affichage des commentaires
Sam 16 Avr 2016, 19:34 par Singleton

» Présentation des membres
Sam 16 Avr 2016, 18:40 par Zeno

» inserer un tableau dans un article
Dim 27 Mar 2016, 20:28 par Nicoape

Les posteurs les plus actifs du mois

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 183 le Mar 16 Juil 2013, 12:37

Augmenter l'audience de son blog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutoriel Augmenter l'audience de son blog

Message par Xoumi le Mar 27 Sep 2011, 09:13


Référencer sur


Augmenter l’audience
de son Blog


Assurez vous, pour les novices, d’avoir lu notre guide sur « Comment bien référencer son blog ? » avant de commencer celui-ci. Voici les sources principales de trafic pour votre forum :

7 Etapes

1- Les moteurs de recherches :

Voici quelques étapes à ne pas négliger si vous souhaitez placer votre blog en bonne position sur les moteurs de recherches. Avant toutes choses, inscrivez votre blog sur les principaux moteurs de recherche : Google, Yahoo!, Bing

Indiquez aux moteurs de recherches le sujet principal de votre blog en remplissant le formulaire concernant les Métatags.

• Insérez au début du titre de votre blog et de sa description, les mots clés en relation avec le sujet principal de celui-ci (ex. si votre blog parle de football, vous aurez tout intérêt à placer ce mot clé dans votre titre et description si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour apparaître en bonne position dans les moteurs de recherche. Le Tire de votre blog doit faire entre 50 et 70 caractères (espace compris) et votre description entre 100 et 250 caractères (espaces compris).

• N’oubliez pas non plus de compléter les mots clés de votre blog et leurs variantes (ex. toujours pour notre blog sur le football, il sera intéressant d’insérer vos mots clés football, football ligue, championnat football, équipe football, etc.)

Laissez les moteurs de recherche accéder à vos contenus !

• En effet, les moteurs de recherche se comportent comme un invité, si vos invités n’ont pas accès au contenu de votre blog, les moteurs de recherche ne pourront pas non plus y accéder. Les conséquences sont très graves pour votre référencement, vos pages n’apparaitront pas dans les moteurs de recherche ; vous perdrez une grosse source d’audience pour votre blog. Nous vous conseillons fortement de laisser les invités lire vos sujets et messages.

Le contenu de votre blog (sujets, messages) a une très grande importance pour votre référencement, régulièrement les moteurs de recherche viendront lire vos sujets et messages. Cette action, effectuée pour un petit programme (robot ou crawler), leur permet d’afficher vos pages dans leurs résultats de recherche par rapport aux mots clés qu’ils ont définis en lisant le contenu de votre blog.

• Pour faire apparaître votre blog sur les mots clés que vous avez choisi (ex. ligue football), nous vous conseillons d’insérer, sans exagérer, vos mots clés dans le titre de vos sujets ou catégories et dans vos messages.

• Pour que votre blog soit considéré comme de qualité et intéressant, créez un maximum de contenu en relation avec le sujet principal du blog et mettez-le à jours régulièrement. Faites des articles, des tutoriels, des aides, des news, des débats, tout ceci augmentera vos chances d’apparaître en bonne position dans les moteurs de recherche.

• Évitez/ interdisez au maximum de mettre des caractères spéciaux (ex. ==> V01TuR3 <==/), le langage SMS et les fautes d’orthographe. Ce sont des freins à l’expansion de votre blog que ce soit pour les visiteurs qui sont agacés par les fautes et autres langages SMS ou les moteurs de recherches qui n’arrivent pas à bien indexer les pages de votre blog à cause des caractères spéciaux, etc.


2- Les échanges de liens/ bannières

Voici les avantages que vous aurez si vous effectuez correctement les techniques suivantes :

échange de liens : Meilleur référencement sur les moteurs de recherche
Augmentation d’audience provenant des moteurs de recherche audience des sites avec lesquels vous avez effectué l’échange.

échange de bannières : Audience provenant des sites avec lesquels vous avez effectué l’échange de bannières.

Faites le plus possible d’échanges de liens avec des sites qui parlent de sujets similaires ou intéressent le même type d’utilisateurs que votre blog. Plus vous ferez d’échanges, plus les moteurs de recherche penseront que votre blog est de qualité, important et plus vous aurez d’audience.

Le plus important lorsqu’on fait un échange de lien, c’est le texte du lien. Il faut absolument y placer un mot clé important du blog. Si votre blog parle des voitures Ferrari, vous aurez tout intérêt à ce que votre lien ressemble à ceci
Voitures Ferrari

Plus les liens que vous mettrez sont pertinents et en concordance avec le sujet principal de votre blog, plus les moteurs de recherche penseront que votre blog est également pertinent et le placeront en meilleure position dans les résultats de recherche.

N’hésitez pas non plus à placer des liens vers les plus gros sites parlant du sujet de votre blog (ex. un lien vers le site officiel de la FIFA pour le blog de football), les moteurs de recherche apprécient ce genre d’action.

Attention à ne pas exagérer, si votre blog n’est dédié qu’à l’échange de lien et ne possède quasiment aucun contenu, il est fort probable que vous obteniez l’effet inverse de ce que vous recherchez.

Les échanges de bannières sont beaucoup moins intéressants que les échanges de liens. En effet, l’échange de bannière n’a aucune influence sur le référencement dans les moteurs de recherche. Le seul avantage est d’être plus visible qu’un lien et de drainer plus facilement l’audience du site partenaire vers votre blog.

3- Les sources directes rassemblant vos amis, vos collègues, votre famille et en général toutes les personnes de votre entourage

Utilisez nos outils pour envoyer à tous vos contacts Facebook, MSN, Gmail etc, une invitation à visiter ou s’inscrire sur votre blog.
Vous pouvez également entrer manuellement plusieurs emails et leur envoyer une invitation personnalisée.
Incitez vos membres à faire la même chose, ils ont aussi cette fonctionnalité et peuvent envoyer des invitations à leurs contacts Facebook, MSN via leur profil.


4 - Nous vous conseillons dans un premier temps de choisir la catégorie de l’annuaire Sosblog qui se rapproche le plus du sujet principal de votre blog.

Cette étape se fait dans le panneau d’administration de votre blog. Ceci permettra à votre blog d’être mieux référencé et de drainer des visiteurs vers votre blog également



Une fois cette étape terminée, il vous faudra vous inscrire sur des annuaires généralistes et spécialisés.
Vous obtiendrez plus de résultats en vous inscrivant sur des annuaires spécialisés dans le sujet principal de votre blog. En effet, les utilisateurs qui vont sur ce type d’annuaire et qui vont ensuite sur votre blog ont plus de chance de devenir membres que l’utilisateur qui provient d’un annuaire généraliste.

Évitez de vous inscrire sur des annuaires qui vous demandent en retour de placer une bannière ou un lien sur votre blog. Vous obtiendrez peu de résultats. En réalité, c’est l’annuaire que vous référencez en plaçant sa bannière ou son lien.

5- Voici quelques derniers conseils à mettre en pratique afin d’éviter de commettre des erreurs classiques de référencement

Évitez les référenceurs automatiques : C’est eux que vous référencerez en plaçant leurs liens ou bannières.

Évitez aussi les annuaires qui vous demandent de placer leur bannière ou lien : vous aurez très peu de bénéfice. Ici aussi, c’est eux que vous référencez.

Évitez de rajouter de la musique ou des effets graphiques sur votre blog, cela fera fuir vos visiteurs. S’ils veulent écouter de la musique, ils ont très certainement ce qu’il faut sur leurs ordinateurs. Quant aux effets graphiques, ils n’impressionneront personne, mais rendront la lecture de votre blog insupportable.

N’utilisez pas de fournisseurs de noms de domaines gratuits du type « .fr.tk, .sc.cz, ou encore .tart etc. ». Vous serez mal perçu par les moteurs de recherches, vous perdrez donc des positions sur ceux-ci.

Placez dans votre contenu (titre de sujets, messages, etc.) des mots clés en relation avec le sujet principal de votre blog. Attention à ne pas exagérer, vous risqueriez d’être sanctionné par les moteurs de recherche.


6- Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le référencement, voici quelques sites intéressants et spécialisés dans le domaine. Vous trouverez aussi des liens vers les conseils de Google

Abondance : référencement et moteurs de recherche

Webrankinfo : référencement Google, Yahoo, Bing etc.

Forums de référencement : de nombreux forums de ce type existent.

Conseils de Google

7- Dernières astuces pour la route

Demandez à vos membres, modérateurs de vous aider dans la promotion de votre blog.

Si vous êtes inscrit sur des réseaux sociaux, n’hésitez pas à parler de votre blog sur ces services, créer des groupes, des FANS page. Cela drainera forcément des visiteurs vers votre blog.

Ce tutoriel a été rédigé par le Staff du Forum des Blogs,
Ce tutoriel a été repris d'un tutoriel disponible sur ForumActif, rédigé par Typlo, AdminActif. Le tutoriel originel est disponible ici.

Aucune reproduction possible sans notre accord, conformément à l’article L122-1 du CPI.

Xoumi
# FanaBlog #

Messages : 807
Firefox

http://forum.sosblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum